mars

09

Simcha EVEN-CHEN – Stage Masterclass 3 jours – 21 au 25 Août 2017

 « Travail à la plaque et graphisme géométrique en Raku nu »

Simcha Even-Chen est une artiste-céramiste israélienne.

Après de longues études en biologie, biochimie et biotechnologie, Simcha découvre la céramique et s’investit professionnellement dans ces deux domaines à la fois.

Son travail très ciblé, sur le raku nu avec un graphisme et un design très personnel, lui permet d’entrer très vite dans le milieu international de haut niveau, de la céramique.

Lauréate à de nombreux prix et concours, elle expose dans le monde entier.

Elle est devenue membre de l’Académie Internationale de Céramique en 2011.

Ses œuvres sont réalisées à la plaque puis polies. Elle utilise ensuite la terre sigillée et la technique du Raku nu.
Dans ses travaux, elle se concentre sur la tension et l’équilibre. Différents niveaux de relations sont créées : l’équilibre physique, le ratio entre le modèle géométrique des surfaces et la structure des organes et des tensions entre la surface et le motif amorphe résultant de la technique Raku, ce qui crée une dynamique des contraires.

Le stage mettra l’accent sur le façonnage à la plaque,  de différentes formes, sur le  traitement de surface comme le brunissage et la terre sigillée.

Après la cuisson du biscuit, nous  nous concentrerons sur la conception de la surface géométrique et le processus de préparation  des pièces pour la technique de cuisson en raku nu.

Tarif stage*

– 5 jours   680€

+ Adhésion annuelle obligatoire : 15€

* Les tarifs pour les professionnels bénéficiant d’une prise en charge sont différents – Veuillez nous consulter pour la convention et les détails

Réserver >>